Planguenoual Jean Leclerc, concierge de standing

Après une carrière de directeur de magasins, Jean Leclerc, installé à Planguenoual, crée une entreprise de conciergerie pour les résidences secondaires.

03/05/2017 à 09:54 par Administrateur

PLANGUENOUAL. Jean Leclerc travaille sur le secteur de Pléneuf et Erquy-Fréhel à fort potentiel de résidences secondaires. -
PLANGUENOUAL. Jean Leclerc travaille sur le secteur de Pléneuf et Erquy-Fréhel à fort potentiel de résidences secondaires. -

Quand les propriétaires d’appartements ou de villas viennent en vacances au Val André ou à Erquy c’est pour profiter du calme ou se reposer « Bretagne Villa Intendance s’occupe du reste », précise Jean Leclerc.

« Traquer ce qui peut gâcher le séjour »

Même chose lorsqu’on a une maison à louer et qu’on habite à l’autre bout de la France. C’est parfois difficile de s’occuper du quotidien afin que les vacanciers n’aient que le meilleur.

« Mon métier est de gérer les entrées-sorties, le ménage, l’entretien du jardin mais aussi sortir les poubelles en fonction des jours de ramassage. Au début, on demande à la famille de le faire, puis aux voisins, mais cela ne va qu’un temps. »

Plus de services

Jean Leclerc a bien étudié le marché pour développer d’autres services.

« Quoi de plus désagréable que d’arriver dans une maison non chauffée ? J’assure aussi la mise en route des biens, en aérant les maisons, en faisant en sorte qu’à son arrivée le propriétaire soit bien chez lui, au chaud. Je peux lui préparer des courses spécifiques dans le frigo, comme des produits locaux et la bouteille de vin qu’il préfère. Je vais aussi vérifier que sa piscine est opérationnelle, nettoyée, avec une eau à température, que les haies sont coupées, la pelouse tondue, le salon de jardin en place et des fleurs dans les vases. Il n’y a rien de plus énervant que la chasse d’eau qui fuit en vous empêchant de dormir la nuit ou la fuite d’eau qui va vous gâcher votre week-end ou le début de vos vacances. »

Demandes originales

En complément de ces aspects matériels, Jean va jusqu’à répondre à des demandes originales comme trouver un professionnel de la relaxation pour intervenir à domicile, un traiteur ou un cuisinier à domicile pour organiser un repas exclusif ou organiser des excursions comme une balade sur la Pauline.

« En cas de tempête ou de situations météorologique forte, je vais dans chaque résidence secondaire afin de vérifier qu’il n’y ait pas eu de dégâts. J’informe le propriétaire et je trouve les bons artisans pour assurer au plus vite les réparations en le représentant à chaque phase de travaux. »

François Zimmermann (CLP)

Contact.
Jean Leclerc : 06 48 62 29 10 ;
jean@villa-intendance.com

22400 Planguenoual

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Actu.fr

Incendie dans un internat à Rennes



Votre journal cette semaine

Lamballe - Mardi 23 mai 2017

Cotes
Mar
23 / 05
26°/11°
vent 10km/h humidité 29%
Mer24°-8°
Jeu21°-10°
Ven24°-10°
Sam26°-12°

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Votre opinion

Avec la Fnac, irez-vous plus à Saint-Brieuc?
Voir le résultat
Chargement ... Chargement ...

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne