»
Législatives 2017
Tous les résultats dans votre commune et votre circonscription.

Plaintel La foire aux poulains de printemps, ce sera le 20 mai

Le 20 mai prochain, poulains et pouliches retrouveront le chemin du champ de foire de Plaintel pour la foire de printemps.

04/04/2017 à 17:31 par yann.andre

PLAINTEL. Après les succès connus en 2016, beaucoup d'espoirs reposent sur la foire de printemps le 20 mai prochain. -
Après les succès connus en 2016, beaucoup d'espoirs reposent sur la foire de printemps le 20 mai prochain.

Pour Guy Joly, le président du comité d’organisation, « la foire de printemps, c’est défendre la place de Plaintel dans les marchés aux chevaux en Bretagne ». L’édition printanière de la foire aux poulains se veut donc sensiblement différente de la foire d’automne.

Les voyants sont au vert

2016 a été une excellente année pour les deux événements plaintelais. Celle d’automne en particulier, grâce à une météo exceptionnelle, qui a permis de renouer avec les scores de fréquentation des meilleures années.

Côté transactions, on note une hausse sensible des cours. « Si les années passées les cours sont restés pour les meilleurs entre 1,60 et 1 80 € du kilo, cette année on a passé allègrement la barre des deux euros voire 2,10 ou 2,20 € pour les meilleurs spécimens », indique le président.

Les foires aux poulains de Plaintel reposent sur l’association entre une équipe de compétences rassemblées au sein du comité d’organisation et la mairie et ses services. Le succès est aussi conditionné par un travail de communication qui nécessite la recherche de partenaires et de sponsors ainsi que celle de subventions.

« C’est ainsi que le 9 février une rencontre au conseil départemental a permis à l’ensemble de la filière (sociétés hippiques foires chevalines et syndicat du cheval breton) de présenter ses demandes afin de de préserver la filière équine et ses éleveurs », indiquent Guy Joly et Thibaut Guignard, maire de Ploeuc-L’Hermitage.

Des nouveautés

Si la foire de printemps retrouvera ses grands classiques avec son concours départemental et sa présentation d’étalons, la foire d’automne verra sa sécurité encore renforcée.

C’est en effet une préoccupation constante des élus que d’assurer la sécurité du public. Il est notamment rappelé la nécessité de passer devant les chevaux et non à l’arrière.

Des animations nouvelles sont recherchées et le petit théâtre qui rassemble chanteurs et humoristes verra son accès assorti d’une participation d’un euro qui sera reversée à une association caritative. Le projet d’une vidéo destinée à la promotion de la foire sur les réseaux sociaux est à l’étude.

22940 Plaintel

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Bretagne

La police diffuse des photos du motard agressé à Rennes



Votre journal cette semaine

Lamballe - Jeudi 22 juin 2017

Cotes
Jeu
22 / 06
33°/18°
vent 28km/h humidité 35%
Ven31°-19°
Sam29°-18°
Dim25°-17°
Lun27°-13°

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Votre opinion

Bruno Joncour est élu député, qui voyez vous à la tête de l'agglo ?
Voir le résultat
Chargement ... Chargement ...

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne