Saint-Brieuc Le burger Big Marcel c'est du 100 % briochin

L'ouverture d'un Burger King à Langueux fait grand bruit. Il paraît que c'est bon. Mais le coup de cœur de la rédaction va à Big Marcel, une enseigne briochine indépendante.

17/03/2017 à 16:55 par yann.andre

Big-Marcel1.jpg

On vous le garantit, vous ne serez pas déçus du voyage ! À moins de détester les hamburgers évidemment. Quoique, il se pourrait bien que vous changiez d’avis après avoir goûté les burgers Ferdinand, Oscar et Gaston.

Du fait maison

Des produits 100 % français, du bon fromage d’Auvergne, de Savoie ou de Franche-Comté, de l’andouille bretonne, du pain frais produit tous les matins à Yffiniac, de la viande de boucherie française hachée sur place… Et puis il y a tout ce qui est fait maison : le confit d’oignon, les frites (avec la peau, c’est encore meilleur !), les sauces tartare, Big Marcel, ail et fines herbes…

Caroline et Kamal, qui ont déjà une dizaine d’années de pratique de la restauration à Saint-Brieuc, ont créé le premier Big Marcel en décembre 2015 place du Chai. La mayonnaise a bien pris et un deuxième, plus grand, s’est installé en septembre dernier rue de Paris. Au total, une équipe de six personnes se répartit le travail.

« C’est grave meilleur »

« J’ai déjà fait découvrir à cinq ou six personnes », nous dit Keryann, 20 ans. « En général elles reviennent. On sent que c’est artisanal. Le gros coup de cœur, ce sont les frites, c’est des vraies ! Et normalement j’aime pas les oignons, mais là ça le fait ! » Le jeune homme, gros mangeur, liste ses burgers préférés : le Victor avec de la raclette et de la rosette, « c’est le meilleur », le Gaspard à l’emmental, « c’est le moins cher, rapport qualité-prix c’est énorme ! », l’Alphonse, « le mélange chèvre miel, je connaissais pas, j’adore ».

Son pote, Florian, a un faible pour l’Isidore avec du Saint-Marcelin. À une autre table, Margaux et Eponine, 18 ans, se régalent aussi :

On aime beaucoup, ça coûte quasiment le même prix que Mac Do et c’est grave meilleur. Ce sont de bons produits. Ici tu manges, t’as plus faim alors qu’ailleurs ce sont des trucs addictifs, t’en prends encore et encore…

Les deux copines ont un penchant prononcé pour le Marcel, qui comporte une tranche de foie gras.

Quant aux végétariens, il leur suffit de demander à remplacer le steak par une galette de pomme de terre et la charcuterie par des légumes. Il y a aussi des wraps et des salades.

Côté déco, c’est simple mais on s’y sent bien. Tables de couturière et tables d’écoliers ont été récupérés dans des brocantes. À la bonne franquette quoi !

On peut aussi se faire livrer. À condition d’habiter Saint-Brieuc, le centre de Ploufragan ou de Plérin, Langueux ou Trégueux. Le soir uniquement.

Big Marcel 38, rue de Paris et 12, place du Chai à Saint-Brieuc, lundi au mercredi 11h30-14h30 et 18h-22h30, jeudi au samedi 11h30-14h30 et 18h-23h, dimanche 18h -23h. Menus de 7,90 à 10,50€ (enfants à partir de 5€). Tél. 02 96 65 99 21.

22000 Saint-Brieuc

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Actu.fr

Incendie dans un internat à Rennes



Votre journal cette semaine

Lamballe - Mardi 23 mai 2017

Cotes
Mar
23 / 05
26°/11°
vent 10km/h humidité 29%
Mer24°-8°
Jeu21°-10°
Ven24°-10°
Sam26°-12°

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Votre opinion

Avec la Fnac, irez-vous plus à Saint-Brieuc?
Voir le résultat
Chargement ... Chargement ...

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne