Plaintel Football. « Nous avons la gnaque ! »

En remportant le derby Plaintel contre Uzel 1 à 0 dimanche 12 mars, Plaintel a marqué des points décisifs pour le maintien.

17/03/2017 à 10:23 par yann.andre

L’objectif de l’équipe senior  assurer rapidement le maintien pour briguer la coupe Ange Lemée
L’objectif de l’équipe senior assurer rapidement le maintien pour briguer la coupe Ange Lemée

Pascal Lorcy était dimanche soir un président heureux. Le but marqué contre Uzel est effectivement d’importance. Après une belle transversale de Kevin Le Faou, Quentin Ory face au but tire. Il est contré et c’est Jimmy Basset qui inscrit la victoire.

Cela permet à Plaintel d’être 7e du championnat. Il reste à rencontrer de belles équipes comme Vignoc, Dinan, Henanbihen, Saint-Jouan, Ginglin, Plancoët… Tous les matchs sont importants pour le maintien.

« Les 11e et 12e du groupe joueront les barrages, il est hors de question que nous en soyons là, nous devons nous mettre à l’abri avant. Ça nous permettra de poursuivre notre parcours en coupe Ange Le Mée », précise Pascal.

Quelques blessés vont retrouver l’effectif sur le tapis vert et, à Plaintel, la troisième partie de saison est souvent une des plus intéressantes.

« Nous vivons une saison compliquée », reconnaît Pascal Lorcy. « Après un très bon début où on a montré de l’envie, où les nouveaux joueurs ont été très présents, nous avons vécu une période hivernale difficile. La mise à disposition du terrain synthétique dans le nouveau complexe devrait résoudre les problèmes d’entraînement. Les jeunes qui ont intégré les équipes seniors prennent timidement leur place. En tout cas le staff leur fait totalement confiance. »

Franck Loas travaille depuis 3 ans sur un effectif renouvelé à plus de 80 %. Il n’y a plus beaucoup de joueurs du temps des grandes épopées : la coupe de Bretagne de 2008, les deux coupes Ange Lemée de 2009 et 2010, la montée en DH… Depuis Plaintel Sports se reconstruit. « Nous avons la gnaque ! », précise Pascale Lorcy.

Contre-performance pour la B

Grande surprise dimanche, cette contre-performance face à l’équipe de Plouguenast Gausson. Plaintel perd 4 à 0 un moment où l’équipe était bien revenue, 3e au classement elle entend titiller les deux premiers et s’intégrer de manière à faire parti des trois meilleurs 2e qui pourraient monter et ainsi passer en ligue de Bretagne.

La montée en PH est possible, jouer en ligne pour l’équipe réserve demeure le challenge de l’année. L’équipe C quant à elle vit une saison compliquée : après avoir gagné tous les matchs jusqu’en octobre, elle a enchaîné une suite de défaites. L’objectif est le maintien.

Antoine Girot, l’animateur sportif, tient de main de maître le vivier du club. Les U 18 enchaînent de très bons résultats mêmes si samedi dernier ils ont été battus. Avoir une équipe U18 en ligue de Bretagne demeure un objectif, Plaintel étant une des seules équipes à en conserver une hors des groupements.

L’arrivée sur le nouveau complexe ramènera certainement des jeunes motivés. Les U15 forment une très belle équipe menée par Manu Gouedard, 20 garçons assidus avec du jeu collectif. Les U13 ont vécu un début de championnat un peu compliqué mais méritent d’être encouragés.

22940 Plaintel

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image
Bretagne

Un championnat de quads à Saint-Carreuc



Votre journal cette semaine

Lamballe - Mardi 28 mars 2017

Cotes
Mar
28 / 03
18°/3°
vent 0km/h humidité 69%
Mer19°-2°
Jeu18°-2°
Ven18°-3°
Sam13°-6°

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter
Votre opinion

Lamballe est-elle devenue Chicago?
Voir le résultat
Chargement ... Chargement ...

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne